Les Fallas sont une grande fête qui a lieu tous les ans à Valence au cours de la semaine du 19 mars, fête de Saint Joseph, patron des charpentiers. Cette période est ponctuée de multiples festivités dans les rues : les spectacles pyrotechniques et de taureaux, et surtout les "ninots", célèbres personnages en carton géants, animent la ville au rythme de la musique.
Les préparatifs de cet événement majeur débutent dés le début du mois de mars mais c'est surtout à partir du 15 et de la "planta de fallas", qui correspond à l'installation dans les rues des quelques 700 "ninots", que les festivités commencent. A l'origine, ces personnages avaient forme humaine et étaient habillés par les habitants de la ville de vieux vêtements. Cependant, à partir du milieu du XIXème siècle que les dimensions et l'aspect de ces décorations ont changé. Aujourd'hui, ces constructions peuvent atteindre jusqu'à 20 mètres de haut !
Entre le 17 et 18 mars, un hommage est rendue à la vierge à travers une offrande de fleurs gigantesque.
C'est dans la nuit du 19 au 20 mars que les festivités prennent fin avec la "crema". Il s'agit du moment où tous les "ninots" sont brûlés sauf un, choisi par le public, qui rejoint alors le musée "Fallero".
Sources:



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire